2 interviews de Katie Leung

Publié le par EDWIGE


Par Telegraph

chohp5-1.jpgKATIE LEUNG joue Cho Chang, la première petite amie d’Harry, avec laquelle il partage son premier baiser.


Journaliste :
Est-ce que Daniel Radcliffe embrasse bien ?

Katie : Oui.
Vous êtes-vous entraînés avant ?
Non. Je pense qu’il est mieux que nous ne nous soyons pas entraînés car cet instant est censé être assez gênant. Mais très doux en même temps. C’est son premier baiser, donc ce n’est pas parfait, mais j’espère que quand les spectateurs verront la scène ils se rappelleront de leur premier baiser.
Est-ce qu’ils en ont fait tout un plat sur le plateau ?
Oui. Ils me le rappelaient toutes les cinq minutes, ce qui ne m’a pas aidé parce que j’étais nerveuse. Mais quand le moment est arrivé, cela n’a pas été si terrible. Cela nous a demandé 20 prises pour obtenir le résultat voulu. Mais c’est à peu près le cas pour chaque scène. Bien qu’il soit un peu bizarre d’avoir un cameraman qui tourne autour de vous quand vous essayez de vous concentrer sur le baiser.
Comment vas-tu te sentir lorsque ta famille verra la scène ?
Je n’avais jamais pensé à ça. Oh mon Dieu. De toute façon, je ne peux rien y faire maintenant. J’aurai juste à regarder la réaction sur leurs visages quand ils la verront.
As-tu reçu du courrier de la part de fans jalouses ?
Pour le moment, elles sont vraiment gentilles. La plupart de mon courrier de fan est écrit par des filles. Elles me soutiennent beaucoup et me font remarquer à quel point je suis chanceuse. Ce que je sais déjà.
Des rumeurs selon lesquelles tu aurais été choisie pour interpréter le rôle de Mulan dans un prochain film ont circulé. Disent-elles vrai ?
Non. Mes voisins m’ont posé la même question et je l’ai lu dans le journal mais c’est totalement faux. Cependant, le contraire serait bien.
Seras-tu dans le prochain film Harry Potter ?
Je ne pense pas. Cho est mentionnée très brièvement dans le livre, mais ils essayent d’en mettre tellement dans les films que je pense qu’il n’y aura pas de place pour elle.


Par la New Zealand Herald

cho-1.jpgKatie Leung (Cho)  sur son statut de célébrité et la manière dont elle est perçue par les fans
La jeune actrice explique que l’attention qu’on lui porte désormais est positive : « Dan a beaucoup de fans féminines, mais je n’ai rien reçu de blessant. Beaucoup me disent qu’elles attendent la scène du baiser avec impatience »
« Il va y avoir beaucoup de sifflements dans la salle. Je ne suis pas pressée de voir ça à l’avant-première, devant 1000 personnes. Mais j’ai vu la scène à l’écran et elle est vraiment prometteuse. J’en suis vraiment très contente. »
Et comme pour toute bonne scène d’amour qui se doit, de nombreuses rumeurs ont couru sur son tournage : « Tout le monde dit qu’il y a eu plus de trente prises, mais il n’y en a jamais eu autant. On a fait autour de vingt prises, ce qui peut paraître beaucoup, mais c’est à peu près le nombre de prises qu’on fait pour n’importe quelle scène » se défend Katie.
Elle évite de lire les commentaires des tabloïds sur elle et Radcliffe, mais elle est consciente que l’attention qui y est portée est mondiale, et ce n’est pas toujours très flatteur : « Ma mère vit à Hong-Kong et elle m’a raconté qu’un journal avait fait paraître la photo de la fameuse scène, en disant qu’on aurait dit que Dan était sur le point de manger une pizza. Ce n’était pas génial comme commentaire. »
Comment gère-t-elle la pression liée à une telle grosse production ?
« J’ai du mal parfois à me rendre compte dans quel univers j’ai été propulsée. Je suis allée au casting sur un coup de tête, et il y avait tellement de filles qui rêvaient d’être Cho Chang sur place, et qui n’ont pas eu le rôle. Parfois, j’ai l’impression de ne pas mériter tout ça  »



Traduction : Poudlard.org

Publicité

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article