Evanna Lynch dans Harry Potter 7

Publié le par EDWIGE

Evanna (Luna Lovegood dans les films d'Harry Potter) a accordé une interview sur "RTE Radio One" dans lequel elle a confirmé son retour dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort" et qu'elle va commencer le tournage en mai prochain. 

Durant cette entrevue, elle a raconté aussi de manière détaillée son audition  pour le rôle de Luna dans Harry Potter :

"J'ai du attendre environ quatre heures dans la foule mais elles sont passées très vite. Ensuite, vous allez dans une salle. Ils vous demande votre âge et votre nationalité. Ils vérifient vos passeports et tout. En fait, la fille devant moi à qui je parlais, avait 13 ans et ils l'ont mis dehors. C'était dur comme manière de dire non. On était 200 dans une salle et on été appelées par groupe de 30. Dans celui ci ils sélectionnaient 2 ou 3 personnes dehors et les autres recevaient comme réponse : Au revoir. Rentrez à la maison.

Nous avons fait une nouvelle audition le lundi qui suivait. C'était aux Studios de Leavesden. J'étais très intimidée car vous vous retrouvez soudain dans les décors de Harry Potter. On vous donne votre costume et on vous coiffe. Avec les autres candidates, nous avons fait quelques scènes. C'était très professionnel. C'était un simple casting et on était traitées comme des vraies actrices.

A la fin, on m'a dit : On vous rappellera.

Le lundi d'après, après l'école, j'étais dans un magasin à Termonfeckin, l'agent m'a appelée. Ma mère m'a dit : "On va aller dans un endroit où il y a moins de monde". Nous sommes donc allé à l'extérieur. L'agent m'a dit au téléphone : "Nous aimerions que vous jouiez notre Luna. Mais ne le dites qu'à vitre famille car nous n'allons l'annoncer que dans quelques jours. C'était terrible ! Je ne pouvais pas en parler à mes amis ! Donc j'ai du retourner chez moi pour réviser pour mon contrôle de français car étant une personne sérieuse en cours, cela aurait paru bizarre que je ne révise pas. J'ai du rester silencieuse pendant 10 jours."


Et ainsi que ses impressions lorsqu'elle s'est vue pour la première fois sur grand écran :

"C'est fou ! J'avais juste envie de voir à quoi le film ressemblait. Pendant le film, je n'arrêtais pas de me dire : "J'ai beaucoup de chance !". Ils sont là depuis sept ans et j'ai eu beaucoup de mal à soudainement penser, "Ouais, je suis une actrice." J'ai juste envie de me sentir encore comme fan de Harry Potter. Ils sont tous agréables !

Je me souviens à la première. J'étais assise et je regardais le film. La moitié de mon cerveau me disait : "Ce n'est pas moi". Et de cette façon, c'était beaucoup plus simple de regarder le film."


 

 


 


Sur le site TLC, on apprend sur le fameux chapeau de Luna Lovegood en forme de lion que ce serait Evanna elle-même qui l'aurait créé.

Le réalisateur, David Yates, raconte :

 

"Nous avons des designers qui travaillent sur le film comme vous le savez, ils passent des heures aux Studios Leavesden pour concevoir ces accessoires. Nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit, ' Bien, peut-être que nous devrions changer ceci ... changer cela".

Nous étions complètement coincés. Nous ne pouvions plus avancer. Donc nous avons dit : " Hey, Evanna ! Pourquoi tu ne créerais pas le chapeau toi même ? " Nous lui avons donné tout ce dont elle avait besoin et elle y a passé 4 heures un matin.

Son chapeau était génial ! Elle avait fait un design magnifique ! Donc nous l'avons pris comme modèle.

Bien qu'elle agisse toujours en ayant un rôle secondaire dans Harry Potter, Evanna se sent maintenant beaucoup plus à l'aise. Elle n'a plus peur de faire des bêtises ("ça peut arriver à tout le monde"). Elle compte mettre tous les ans le costume qui lui a été créé pour la fête de Slughorn !"

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article