Des nouvelles du tournage "Harry Potter 7"

Publié le par EDWIGE

A l'occasion de la sortie du DVD "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" au Royaume-Unis, les journalistes ont profité de poser quelques questions aux acteurs sur le tournage du dernier opus "Harry Potter et les Reliques de la Mort".


Daniel RADCLIFFE
En ce moment, Daniel semblerait être tombé malade sur le tournage :
"Je suis comme ça, pratiquement, tous les jours. J'étais allongé dans une mare de boue, de fumée et de poussière pour une scène, et sa gorge n'a pas supporté l'atmosphère et s'est trouvée irritée"
Sinon il raconte sur Harry Potter 7...
"Ça va être quelque chose de très différent. Nous ne tournons presque pas à Poudlard. Je suis ici depuis huit mois et je n'ai pas tourné une seule scène dans la Grande Salle, ce qui est étrange. Je suis très excité."

Rupert GRINT
A propos du dernier tournage d'Harry Potter
"Cela devient presque déroutant", plaisante Rupert. "Nous sommes dans une sorte de mélange entre les deux parties du film et parce que j'ai des cheveux plus longs dans la deuxième partie, je m'embrouille."
"Pour le moment nous avons encore un long chemin à parcourir. Mais ça va être très bizarre quand on entendra « Coupez ! » pour la dernière fois. Mais je crois que je suis prêt à aller de l'avant et de voir ce qu'il y a au-delà, de rentrez dans le monde réel, en fait !"



Bonnie WRIGHT (Ginny Weasley) + Tom FELTON (Drago Malefoy)
A propos de la dernière scène "Des Reliques de la Mort"
TF : "Nous avons encore quelques mois de tournage. La toute dernière scène que nous filmerons sera probablement la toute dernière, qui se déroule 19 ans plus tard. Je suis d’ores et déjà extrêmement curieux de voir à quoi nous allons tous ressembler !
BW : "Je suis impatiente de retourner à King’s Cross. J’ai tourné là-bas ma première scène du tout premier Harry Potter il y a dix ans maintenant. Je savais à peine ce que jouer dans un film voulait dire, je me rappelle surtout que j’étais tétanisée."
TF : "Nous avons passé plus de dix ans tous ensemble sur ce plateau de tournage. Nous avons grandi ensemble ici. Ce sera très étrange de s’y dire au revoir." 
BW : "Qui sait, on se retrouvera peut-être dans 10 ans ? Que sera-t-il advenu des acteurs ? Peut-être jouerons nous tous dans la Comédie musicale Harry Potter [rires] !" 
TF : "Hum, nous patinerons peut-être sur Harry Potter on Ice. Enfin, je pense que J.K. Rowling empêchera cela d’arriver, heureusement pour nous !"

Bonnie WRIGHT (Ginny Weasley)
A propos de la scène de baiser dans le 6ème film d'Harry Potter
"Tout le monde attendait ce moment avec impatience, donc ça a été un peu bizarre. D’un autre côté, Daniel et moi nous connaissions bien l’un l’autre, on se sentait à l’aise lorsque l’on était ensemble quand la scène a été filmée. Je n’ai pas eu l’écho d’un grand nombre de réactions de jalousie, des fans auront probablement pensé « Laisse Harry, il est à moi ! » [rires]. Mais bon, c’est Ginny qui est avec le héros, pas moi !"

Tom FELTON (Drago Malefoy)
A propos de sa relation avec Daniel Radcliffe
"C’est vraiment amusant de jouer le rôle d’un mauvais garçon. Je crois que tous les acteurs aimeraient interpréter un personnage qui est complètement différent de leur propre personnalité. Mais dans la vie réelle, Daniel Radcliffe et moi-même nous entendons vraiment bien. Nous partageons une passion pour le cricket. Lorsque nous n’essayons pas de nous tuer l’un l’autre en nous lançant des sorts, nous nous asseyons simplement dans la loge de Daniel et regardons du cricket à la télé. Nous en jouons également nous-mêmes, mais la compagnie de production (la Warner Bros) est effrayée à l’idée que Daniel puisse recevoir une balle dans la tête, ils ne nous autorisent donc pas à jeter de balles dans sa direction… Une balle de tennis ne pose pas de problème, mais une balle de cricket si."
Sur la réaction des fans d'Harry Potter
"Interpréter un mauvais garçon sur le plateau de tournage est drôle, mais après, il vous faut accepter que dans la vie réelle, vous fassiez peur à certains fans. Tout le monde pense que Daniel, Bonnie, Emma et Rupert sont sympa, mais une fois j’ai été hué alors que j’allais chercher une récompense. Bon, cela montre que je sais jouer mon personnage de manière convaincante. Si vous pouvez effrayer des enfants, c’est que vous êtes un bon acteur. Les fans qui ont moins de sept ans ne me font pas, mais vraiment pas confiance du tout. Quand ils grandissent, ils comprennent que je ne suis pas comme Drago dans la vie réelle."
Sur les bonus du DVD Harry Potter 6
"J’ai été vraiment content de visionner le bonus « Behind the Scenes » sur le DVD Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Il y a là plein de jolis souvenirs. Ils sont montés intelligemment, de sorte qu’on n’en voit pas trop, et qu’ainsi la magie ne disparaisse pas."


Merci UHP et Poudlard.org

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article