Compte-rendu du tournage Harry Potter 6

Publié le par EDWIGE

De nombreux journalistes ont eu l’occasion d’aller visiter le tournage d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, de rencontrer les membres du casting et de voir même certaines scènes.
Comme le site « HarryPotterFanZone » où un des membres a pu assister au tournage d’une scène dans la Grande Salle quand Harry prétend ne pas avoir versé le Félix Félicis dans le verre de Ron : "Vous vous posez sans doute des questions, mais ce matin, nous regardons la scène de la potion au petit déjeuner. Dan, Rupert et Emma sont à table avec la nouvelle venue Jessie Cave (Lavande Brown) et la scène commence. A la neuvième prise, j'ai noté quelques changements de mouvements, de dialogues. C'est vraiment incroyable, la façon dont ils soulignent les détails sur un projet comme celui-ci!"


Quelques déclarations des acteurs, du réalisateur et producteur dans les compte-rendus sur le 6ème film d’Harry Potter :

David YATES (réalisateur des films Harry Potter 5, 6 et 7)
A l'origine, il avait évoqué le fait que le Prince de Sang-Mêlé serait "Sexe, Drogue et Rock' n roll". Pourtant sa vision a changé et il a commencé à en discuter sur le tournage. "Oui je veux modifier ça. Pour l'instant, c'est Sex, Potions and Rock'n roll. C'est merveilleusement drôle, et ça entre finement dans la rébellion qui touche la vie des adolescents."



David BARRON (un des producteurs des films d’Harry Potter)

Sur les relations des personnages dans le film : "... au milieu du film, il y a cette sorte de merveilleuse lumière d'histoires d'amour de l'adolescence, une organisation romantique dans laquelle Harry veut être avec Ginny, mais elle est avec quelqu'un d'autre, et Hermione veut être avec Ron, mais il est avec quelqu'un d'autre. C'est une espèce de centre extrêmement chaud, spirituel et très bénéfique au film. C'est romantique et cela offre l'opportunité à Rupert de dévoiler ses prouesses d'acteur. En fait, tous les montrent. Hermione est aussi touchante qu'amusante. C'est amusant et c'est quelque chose de nouveau et je pense que le public va vraiment trouver ce film très divertissant.

Daniel RADCLIFFE (Harry Potter)
Sur l’aspect du film : "Je pense que ce film a certainement un plus grand sens de la comédie que n'importe quel autre film, et je suppose que vous pourriez dire que c'est un peu de l'humour d'adultes. Ce n'est pas ces types de blagues que l'on raconte pour tout et n'importe quoi"
Sur ce qu’il a fait sur le tournage : " Il y a un grand trou dans le feu quand je cours. Je fais autant de cascades possibles que je peux. Mais vous savez, il y a quelques temps, il y avait quelque chose à la télévision où une personne disait -- En fait, je ne l'ai pas vu, mais quelqu'un me l'a raconté --quelqu'un est allé voir Daniel Craig et lui a dit "Apparemment, c'est vous-même et Daniel Radcliffe qui faites toutes les cascades. " Maintenant, je m'excuse. Je fais autant de cascades possibles que je peux... En revanche, si vous désirez dire aux gens que suis une star de l'action, vous êtes bien entendu le bienvenue. Vous avez ma totale approbation " (rires)


Rupert GRINT (Ron Weasley)
Sur ses scènes de quidditch : "C'était un peu contraire à ce que je pensais, c'était assez difficile et réellement inconfortable d'être assis sur un balai." Mais dit que les scènes de Quidditch vont être plus drôle, comparé à celles du Prisonnier d'Azkaban, en particulier.
Sur son costume de quidditch : "C'est seulement une partie du costume. Parce que je suis le gardien, j'ai obtenu cette protection en cuir ainsi qu'une sorte de casque. J'ai vraiment adoré, ca a été nickel !"
Sur les prises de sa scène de baiser : "Nous avons déjà filmé la scène du baiser il y a quelques semaines. En réalité, c'était vraiment embarrassant. Je ne me sentais pas si mal à l'aise que ça jusqu'à ce que le jour J arrive. Nous avons tourné cette scène dans la salle commune qui était pleine de monde et j'étais debout sur cette petite plinthe et à ce stade, c'était en fait...hum... Je me sentais vraiment conscient car absolument tout le monde nous regardait. Nous étions tous les deux vraiment nerveux à propos de cette scène, mais tout c'est très bien passé... Je crois que nous avons réalisé huit prises avant l'ultime car David Yates savait que nous étions mal à l'aise et c'était une scène très stressante, c'est la raison pour laquelle nous n'avons tourné que huit prises tout au plus, ce n'était pas si mal que ça "


Emma WATSON (Hermione Granger)
Sur les relations de son personnage avec Ron et Harry : "L'une des choses que j'aime le plus à propos de ce film est les relations, mais aussi le déroulement des scènes entre Hermione et Harry car Ron et Hermione ont tout ces problèmes. Ces types de problèmes rapprochent alors Harry et Hermione et il y a une scène où Hermione voit Ron embrasser Lavande pour la première fois. Harry et Hermione sont donc de plus en plus proches car Hermione est vraiment énervée vis à vis de Ron, et Harry est aussi un peu perdu par rapport à Ginny qu'il aime beaucoup, mais qui ne peut rien faire pour y remédier. Par conséquent, j'adore vraiment ces scènes. "


Bonnie WRIGHT (Ginny Weasley)
Sur l’évolution de son personnage : . «Au début, Ginny était timide, elle n’a pas grand-chose à faire et là, il y a un contraste. Ginny est la plus jeune de la famille Weasley et il faut se renforcer, il ne faut pas être juste une petite fille, puis de toute évidence, vous devez le savoir, mais elle a des manières de garçon manqué, mais pas tout à fait d’une façon bagarreuse. Et je pense aussi que dans un sens, c’est pour cela que Harry l'a remarqué non pas comme étant juste la petite-soeur de Ron.»
Sur ses scènes de quidditch : "C'était vraiment sympa, un peu ennuyeux parfois, quand ils vous envoient en hauteur. C'est vraiment très haut, et à l'intérieur de soi on pense 'Oh mon dieu, je suis vraiment très haut', puis vous avez cette sensation de vitesse un peu écoeurante. Mais dans l'ensemble c'était fun !"
Sur la destinée de son personnage avec Harry : «C’est étrange. (…) Je pensais que cette relation serait écourtée, je n'ai jamais pensé qu'elle se matérialiserait définitivement ».
Son impression du fait de partager la romance de son personnage avec Harry joué par Daniel : "un peu plus confortable avec quelqu'un que vous connaissez plutôt qu'un inconnu".
Ce qu’elle aimerait garder comme souvenir du tournage : "Je pense qu'il serait évident que ce soit la baguette, je suppose que c'est la clé du succès, ça pourrait être intéressant. J'ai toujours aimé les pullovers des Gryffondor, ils ont toujours été particulièrement beaux, même si ils restent simples. Je les ai toujours adorés. J'emporterai probablement tout, les studios au complet, ça pourrait être géant !"
Sa scène préférée dans Harry Potter 6 : " Jusqu'à présent, j'ai vraiment aimé tourner les scènes dans la maison des Weasley. C'était très amusant et cela donnait une touche d'humour aux films, et c'était vraiment une scène fantastique que nous avons tourné dans les hautes herbes aux alentours de la maison des Weasley pendant la nuit. C'était excitant car il y avait beaucoup d'action sans avoir pour autant énormément d'action dans le sens de la magie et d'autres choses. C'était beaucoup plus tendu et calme, et vraiment angoissant au beau milieu de la nuit et surtout d'être entouré par des personnes que l'on ne peut pas vraiment voir. J'ai vraiment hâte d'être à la fête de Noël. Ce sera amusant de se déguiser et tout le monde y sera présent. "


Tom FELTON (Drago Malefoy)
Sur l’évolution de son personnage : "Je pense que pendant les cinq années qui ont précédé celle-ci, Drago a toujours été jaloux qu'Harry soit l'Elu. Je crois qu'il lui a été donné l'opportunité d'être l'Elu parmi les autres. Dans un premier temps, il avait l'opportunité d'être l'Elu mais il s'est posé beaucoup trop de questions sur lui-même et il avait du mal à trouver des réponses à ces interrogations. Il ne réalise pas vraiment la gravité de ce qu'il s'apprête à faire, ni du manque de confiance qu'il a réellement pour tenter d'accomplir sa tache. "



Matthew LEWIS (Neville Londubat)
Sur son rôle secondaire dans ce film : "Malheureusement, tous les personnages présents dans le livre ne peuvent apparaître en premier plan dans le film mais Neville est toujours là et fait toujours de son mieux pour l'Armée de Dumbledore et il essaye de gagner un réel combat. Il est en quelque sorte impliqué dans le club de Slughorn et aussi lors de la fête que ce dernier a organisé. C'est vraiment intéressant car il commence à devenir un homme. J'ai récemment essayé des costumes et on dirait qu'il travaille sur le Titanic avec ma couleur et les revers du costume. Il apparaît comme étant vraiment amusant, et cela va être génial. Il commence juste à devenir le vrai Neville, tentant de faire tout son possible pour aider les autres, ce qui est très amusant. "



Merci HarryPotterForever.fr pour la traduction

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Votre nouveau  Roman-feuilleton
  Humour Magique et Angélique

Plus fort  que Harry Potter Ici
C'est gratuit!!!!! Début le 1 mai ******************
Répondre