3 interviews d'Evanna Lynch

Publié le par EDWIGE


Par BasingstrokeGazette

lunahp5-3-1.jpgEVANNA LYNCH, 14 ans, joue Luna Lovegood, libre d’esprit, mais une amie d’Harry fidèle jusqu’au bout et membre déterminé de l’Armée de Dumbledore.
Evanna a pris l’avion depuis chez elle, près de Dublin, et a voyagé jusqu’à Londres pour se confronter à 15 000 autres jeunes pleins d’espoir lors d’une audition.
Mais la directrice de casting Fiona a su dès qu’elle l’a vue qu’ « il n’y avait qu’une seule Luna ». Et quelques semaines plus tard, Evanna rejoignait la production dans ce rôle.
Quand elle ne filme pas, Evanna aime passer du temps chez elle, particulièrement avec ses animaux de compagnie comprenant une chatte appelée Luna et un chaton du nom de Dumbledore.


Journaliste :
Qu’est-ce que cela t’a fait d’être une fan puis d’atterrir sur le plateau ?
Evanna : J’avais toujours l’impression que je ne devais pas être là, parmi ces stars, ces professionnels. J’ai essayé de garder mes distances parce que je voulais observer tout le monde. Ils veulent que vous vous sentiez comme à la maison, que vous en fassiez partie, et c’est je m’y suis faite très rapidement. Je sais que j’avais été préparée, pensant que ça allait être comme ça, mais c’était plus un rêve qu’autre chose. J’étais une vraie boule de nerfs. Je ne m’attendais pas à ça parce que durant l’audition j’étais bien, j’étais prête. Je pensais que j’aurais entravé tout le monde parce que je ne connaissais pas les cordes du métier, mais vous faites quelques prises et vous vous y habituez.

Journaliste : Qu’est-ce qui t’as fait penser à propos de Luna que c’était le rôle pour toi ?
C’est surtout parce qu’elle est heureuse, elle trouve une solution à tout, elle est un peu comme Dumbledore – elle n’a besoin de personne. Elle est heureuse d’être libre. Je souhaiterais l’être autant. En regardant les films, j’ai toujours pensé que ce serait génial d’être dans Harry Potter et d’en faire mon métier, mais avant l’Ordre du Phénix, je ne savais pas qui je serais alors j’avais pensé que je me devrais me contenter de les regarder au cinéma. Puis, en 2003, le 21 juin, j’ai eu un déclic. Je voulais être Luna. Je ne suis pas du genre à m’asseoir et à attendre que le destin fasse les choses alors j’ai appelé mes amis et j’ai enregistré une cassette. Ils ont joué Harry et Ron – ils étaient très bons, très patients – et j’ai envoyé le tout. Cela n’a jamais abouti parce que les directeurs de casting ne peuvent pas s’occuper de candidatures individuelles du fait qu’ils en reçoivent en grande quantité mais j’ai reçu une lettre le jour même , je suis allée sur Mugglenet et il y avait un post annonçant l’ouverture des auditions pour le rôle de Luna Lovegood.

J.K. Rowling te connaît de par ton courrier de fan et a apparemment dit dans le passé qu’elle pensait que tu serais bonne pour le rôle – ça doit être frissonnant non ?
Si elle est heureuse de votre interprétation d’un de ses personnages, c’est un honneur. Elle n’a pas encore vu le film, je viens juste de la rencontrer alors j’ai vraiment peur. Je suis toujours en train de m’imaginer le moment après qu’elle l’ait visionné et j’ai fait des cauchemars dans lesquels elle part sans un mot. Je ne veux pas savoir ce que les fans d’Harry Potter pensent de moi – il y en aura toujours un qui n’aimera pas – et cela me contrarie. Je suis heureuse de mon interprétation de Luna si j’ai réussi à retranscrire ma vision de Luna.
J’ai cru comprendre que tu étais fan de Tim Burton – ça doit être un rêve dès lors que c’est aussi le premier film Harry Potter dans lequel joue sa partenaire Helena Bonham Carter ? 
J’étais tellement timide à propos de ça. Parfois, elle était assise à côté de moi durant le maquillage, puis je réfléchissais à quoi lui dire mais elle se levait et partait, sans que j’ai eu le temps d’ouvrir la bouche. Je ne voulais pas l’aborder avec un « Oh, j’adore votre mari ! » ou conjoint ou peu importe. Je le lui ai quand même dit et elle m’a répondu « Il faudrait que tu viennes boire un thé un de ces quatre ». Je ne sais pas comment je réagirais si j’étais réellement invitée à boire le thé chez eux. Avec un peu de chance, [Tim Burton] sera présent lors de la première. Une autre femme jouait Bellatrix avant Helena mais elle est tombée enceinte et je ne l’ai jamais rencontrée mais ils ont tous dit de bonnes choses à son sujet. Quand ils ont annoncé qu’Helena allait jouer le rôle, j’étais très excitée et j’ai pensé qu’elle serait parfaite. Elle est merveilleuse et elle entre vraiment dans la peau de son personnage. Une fois, elle devait tenir Matthew par les cheveux et elle s’est tellement prise au jeu qu’elle lui a mis sa baguette dans l’oreille et ça saignait. Il était sourd pendant deux jours, juste d’une oreille bien sûr. Une autre fois, c’était l’anniversaire de son fils et elle avait apporté tous les gâteaux qu’elle avait préparés. Donc ce n’est pas Bellatrix ! Imelda en temps qu’Ombrage est parfaite. Ah, elle est hilarante. Je n’ai pas vu un grand nombre de ses scènes, mais dans l’une d’elles, elle délivre un discours horrible et ennuyeux puis elle dit quelque chose d’abjecte et pousse un petit rire aigu. Comme Helena, elle est vraiment différente dans la vie réelle. C’était la plus amicale des adultes, toujours à te demander comment tu vas.

As-tu une idée de ce qui va se passer dans le septième tome ?
Voldemort va mourir et Harry va vivre, et en même temps mourir. Il hantera le département des mystères durant Halloween. J’espère qu’ils reviendront dans le monde des vivants. Il n’a pas eu une vie très facile et il a besoin de vivre quelques années libéré de Voldemort. Je ne voudrais pas obtenir le septième livre en avance. Parfois, quand je parle avec Jo, je voudrais lui poser des questions puis finalement je pense « Non, je ne veux pas savoir ! ».


Par Telegraph

EVANNA LYNCH interprète Luna Lovegood, une élève de Poudlard originale mais attachante et membre de l’AD. C’est une immense fan d’Harry Potter et elle avait bombardé de lettres la compagnie de production jusqu’à ce qu’elle obtienne le rôle de Luna.


Journaliste :
Qu’est-ce que cela a été que d’intégrer un casting déjà bien défini en temps qu’outsider ?

Evanna : Ils ont été très accueillants. Étant une fan, je m’attendais à être un peu en retrait, mais ils tenu à ce que fasse partie de leur cercle.

Penses-tu ressembler à ton personnage ?
Je pense être Luna, mais pas autant que les autres m’imaginent en temps que telle. Elle n’est pas aussi déterminée que moi. Elle n’aurait pas réclamé son rôle dans le film comme je l’ai fait. Mais nous croyons toutes deux en des choses qui n’ont pas à être prouvées pour être avérées.

Que voudrais-tu qu’il arrive à ton personnage dans le dernier tome ?
Je ne peux pas trop en parler, parce que J.K. Rowling m’a fait quelques révélations concernant ce qui va arriver à Luna. J’aimerais qu’elle rencontre plus de personnes qui lui sont semblables cependant. Harry, Ron et Hermione l’aiment vraiment, mais ils ne la comprennent pas réellement.

Quand as-tu rencontré J.K. Rowling pour la première fois ?
Le 30 mars 2006. C’était très spécial. Je me trouvais au département coiffure et maquillage sur le plateau et elle est arrivée. Je n’arrivais pas à y croire. Ils ne m’avaient pas prévenue qu’elle serait présente ce jour-là. Pendant une minute, je l’ai juste fixée – puis elle m’a fixée. Puis je lui ai sauté au cou et l’ai serrée dans mes bras et lui ai posé un tas de questions.

Es-tu toujours aussi fan qu’avant ?
Encore plus. Cela n’a pas arrêté de s’accentuer et je ferai définitivement la queue devant la librairie pour Harry Potter et les Reliques de la Mort. Pourtant, j’ai du me calmer un peu. A la maison, j’avais l’habitude d’utiliser les jurons employés dans les livres, et je reliais tous mes devoirs à Harry Potter. Mais maintenant, quand je fais ça, les gens pensent juste que je cherche à montrer à tout le monde que je joue dans le film.

Que pensent tes amis du fait que tu deviennes une star du grand écran ?
Ils étaient vraiment enthousiastes quand c’est arrivé. Aucun d’eux n’a été négatif à ce propos. Ils sont justes curieux de savoir ce qui se passe dans l’histoire.

Que leur dis-tu ?
Je le garde pour moi. Je suis douée pour garder les secrets. Je suis honorée que J.K. Rowling ait partagé ce secret avec moi, alors pourquoi irais-je tout dévoiler autour de moi ?

As-tu demandé un autographe à Daniel quand tu l’as rencontré ?
Non – je me suis retenue. Mais mes amis l’ont demandé. Ca et la demande en mariage.


Par la New Zealand Herald


lunaHp5-11.jpg
Comment gère-t-elle la pression liée à une telle grosse production ?

Lynch explique que tous les jeunes acteurs savent que les films ne sont pas une plaisanterie. « Je pense que nous sommes tous sérieux et concentrés »
Elle ajoute que ce sont souvent les comédiens adultes du casting qui s’éclatent. « Gary Oldman, Michael Gambon et Robbie Coltrane font parfois des trucs totalement débiles »


Traduction : Poudlard.org

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article