Déclarations des acteurs d'Harry Potter au RingCon 2008

Publié le par EDWIGE

Lors du RingCon 2008 en Allemagne, les acteurs d'Harry Potter Christopher, Stanislav et Jamie ont fait certaines déclarations sur Harry Potter et leur personnage... que je vous met ci-dessous :

Christopher RANKIN (Percy Weasley)

 A propos d’Harry Potter et les Reliques de la Mort :

      -    Il dit qu’il ne sait pas encore s’il sera ou non dans les 2 derniers films d’Harry Potter.

      -    Un de ces passages préférés du livre sur son personnage est quand Percy arrive dans la salle sur demande (à la fin du livre) et rejoint les autres pour combattre Lord Voldemort.

      -    Avoue qu’il aimerait bien faire des scènes d’action et avoir enfin une baguette car dans les précédents films d’Harry Potter auxquels il a tourné, il n’a jamais eu de baguette et dans ses scènes, il devait  juste à être autour des personnages principaux ou à crier sur les autres.

Sur son personnage :

-         Il dit qu’il ne ressemble pas à son personnage mis à part le fait qu’ils soient tous les deux roux et qui ont le même âge. Il n’est pas aussi bon que Percy et il est fils unique contrairement à son personnage.

-         Il comprend un peu pourquoi Percy s’est laissé embobiné par la propagande du ministère de la magie. C’est parce qu’il veut vraiment une bonne réussite de sa vie et c'est par le fait qu’il vient d’une famille nombreuse et pauvre qu'il veut s’en sortir.

-         Et il rajoute que même s’il a agi comme un idiot, Percy a un bon fond.

 

Stanislav IANEVSKI (Viktor Krum)

 Sur le tournage du film Harry Potter et la Coupe de Feu :

-         Sa scène préféré dans le 4ème film d’Harry Potter est le bal de noël.

-         Il n’a pas pu garder ses accessoires du film mais il aurait bien aimer prendre en souvenir sa baguette et son balais.

-         La personne avec qui il s’est le mieux entendu sur le tournage d’Harry Potter et la Coupe de Feu est Tolga Safer, celui qui joue l’assistant de Karkaroff  dans le film.

A propos du film Harry Potter et les Reliques de la Mort :

-         Comme Christopher, il ne sait pas encore s’il va faire partie ou non des derniers films d’Harry Potter mais il l’espère.

Autres :

-         Il sait bien parler l’allemand.

-         Son plus gros cauchemar est d’être mangé vivant ou de se tuer en tombant d’un balais.

 

Jamie YEATES (Marcus Flint dans les 2 premiers films d’Harry Potter)

 Ses débuts :

-         Son premier rôle était dans la célèbre SérieTv  anglaise « Mr Bean » dans l’épisode « Chez le coiffeur ». Il avait 13 ans. Il joue le rôle d’un garçon qui se fait couper les cheveux.
(Voir vidéo ci-dessous)

Sur Harry Potter :

-         Pour jouer son personnage Marcus, il n’avait pas trop de maquillage, il devait juste porter un appareil dentaire pour s’enlaidir.

-         Il a bien aimé jouer Marcus Flint malgré que son personnage est la grosse tête, un alter-ego, qu’il soit incommode, qu’il fait peur à tout le monde quand il joue au quidditch et qu’il aime blesser les gens.

-         Sur les tournages d’Harry Potter, il dit qu’il y avait un grand respect les uns envers l’autres que se soit en tant qu’acteur et individu. Il dit aussi que pour lui c’était pas facile de faire véritablement connaissance avec tout le monde car Leavesden Studios est un lieu très vaste et beaucoup de personnes travaillent là-bas. Donc il s’entendait surtout avec ceux qui travaillaient avec lui sur les tournages. Et plus particulièrement avec Tom Felton (Drago Malefoy) car il a joué beaucoup de scènes avec lui (Scènes de Quidditch, de la Grande Salle).

Après Harry Potter :

Depuis Harry Potter, il a beaucoup travaillé derrière les caméras de la télévision. Il a fait un stage de directeur adjoint. D’après lui c’était très difficile car il a beaucoup couru, devait chercher les acteurs et veiller sur les plateaux à ce que se soit calme.


Merci SnitchSeeker.


Vidéo : Jamie Yeates dans la série "Mr Bean" ( désolé les images ne sont pas de très bonnes qualité mais je n'ai pas trouvé mieux)

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article