Clémence Poésy dans le film 6ème d'Harry Potter ???

Publié le par EDWIGE


Pour la promotion du film "Le Dernier Gang" qui va sortir le 29 Octobre, le Journal du Dimanche a consacré un article sur Clémence  qui  parle de ce film, de son personnage, de ses partenaires et si elle fait partie ou non du casting du film "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé"   :

LeDernierGang.jpg
Pourquoi avoir choisi de jouer dans ce film ?

"J’avais la curiosité d’aller voir ce qu’était un vrai film du genre, doublé d’une histoire d’amour. Je trouve le film très réaliste. Il y a une volonté de démystifier le côté héroïque du gangster, qui nourrit des fantasmes romanesques. La passion de Simon et Julie se heurte à la vie. Quand on braque des banques, il y a forcément des conséquences sur son ménage : sa femme et son enfant. Ces actes-là ne peuvent pas être admirés. Au contraire, ils n’apportent que la destruction."

 

Sur son personnage, Julie :

"C’est quelqu’un d’atypique. Julie est amoureuse, mais déterminée et forte. Elle sacrifie beaucoup de choses pour Simon, elle se prend pas mal de claques. Elle reste jusqu’au point où ce n’est plus possible. Le couple qu’elle forme avec Simon est solide, même s’ils viennent de milieux sociaux opposés. Au début,  on n’y croit pas deux secondes. Mais leurs différences leur assurent une certaine stabilité."

"Je comprend sa réaction face à cette situation extraordinaire. Julie est une bourgeoise effacée. Mais un fond de révolte sommeille déjà en elle. Par contre, la cavale, ce ne serait pas du tout mon truc. Elle se cache en permanence, elle est obligée de bander les yeux de son père pour le conduire chez elle et qu’elle assiste au goûter d’anniversaire de sa petite-fille. Elever un enfant dans le paranoïa, même si on lui prodigue beaucoup d’amour, ce n’est pas possible. Paradoxalement, Julie assure l’équilibre de Simon. Simon la respecte, jamais il ne se fiche d’elle. Elle le sauve."

 

Sur la préparation de son personnage :

"Je suis née en 1982. J’ai interrogé mes parents, qui se souvenaient très bien du gang des Postiches."
"Une seule règle prévaut dans ce métier : savoir s’adapter à un cinéaste, à une langue. J’ai cherché l’émotion directe avec Vincent Elbaz. Je n’avais pas grand-chose à construire. Julie est une fille simple. On arrive à savoir immédiatement ce qu'elle pense."

"Je change de coupe de cheveux selon la période. Je crois peu aux vertus du maquillage. Je voulais être crédible en maman, quand je prenais une fillette de 8 ans par la main."

 

Sa séquence la plus délicate dans le film :

"Je n’avais que des scènes de disputes, d’affrontements. Les cris, la décharge de violence, ça donnait envie de s’enfuir. Il fallait que je reprenne ma respiration. J’étais dans un tel état de fatigue physique que je n’avais pas besoin de me forcer pour simuler l’abattement de Julie."

Sur son partenaire Vincent Elbaz qui joue le rôle de Simon dans le film :
"Vincent était très protecteur à mon égard. Sa générosité, ses attentions me motivaient pour faire du bon boulot."


Sur son partenaire Colin Farrell dans le film "In Bruges" :

"Contrairement à la réputation qu’il traîne, je l’ai trouvé sage, humble et concentré."

 

Sur les sorties de ses films qui sortent toutes en même temps :

"Ce sont les hasards du calendrier si tout sort en même temps. J’ai vécu 365 jours d’apprentissage accéléré. Je continue de passer des essais. Ce n’est pas parce que je reçois des piles de scénarios. Je dois continuer à faire mes preuves. Je ne me leurre pas."

 

Et maintenant, que va-t-elle faire ? 

« Etre loin de chez soi, bosser six jours sur sept, je veux retrouver l’envie d’avoir envie. J’aimerais faire une comédie romantique à l’anglaise. Contrairement aux idées reçues, je n’ai jamais quitté Paris. »

normal-affgof006.jpg
A propos du film "Harry Potter et la Coupe de Feu" :
Pour "Harry Potter", j’ai séjourné huit mois à Londres. J’ai eu de la chance, je suis très reconnaissante aux producteurs de m’avoir choisie. Ils travaillent avec une classe, une honnêteté et une éthique rares. Il n’y a qu’à voir la façon dont ils laissent libres et indépendants leurs jeunes interprètes. Ma participation était modeste. J’étais ravie de me retrouver sur l’affiche vue l’ampleur du phénomène. Si on me reconnaît dans la rue, c’est grâce à ‘Harry Potter." 



Sera-t-elle dans le film "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" ?

" Je n’ai pas lu les deux derniers livres. Je sais que mon personnage revient, mais je n’ai pas été contactée pour le sixième épisode.

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article