Emma WATSON

Publié le par EDWIGE

Emma-2.png

Nom complet : Emma Charlotte Duerre Watson

Surnom : Em ; One Take Watson.

Date de naissance : 15 Avril 1990.

Lieu de naissance : Paris.

Origine : France (mère).

Famille : Ses parents, Christopher « Chris » Watson et Jacqueline Luesby, sont avocats. Ils travaillaient tous les deux à Paris quand ils ont eu Emma et 3 ans plus tard Alexander « Alex ». Puis ils divorcent. Jacqueline partira vivre avec les 2 enfants à Oxford. En ce moment, elle a un compagnon qui a 2 fils qui sont plus jeune que Emma. De son côté, Chris ira vivre aussi en Angleterre dans la ville de Londres où il épousera plus tard Julie. Ensemble, ils auront 3 enfants : un garçon, Toby et des jumelles, Nina et Lucie. Emma a toujours de la famille en France où ils habitent essentiellement à Paris. Depuis 2010, Alex, le petit-frère d’Emma, est mannequin.

Etude : Elle était à l’école primaire « The Dragon School » (Oxford) de 1995 à 2001 puis à l’école privée pour filles « Headington School » (Oxford) de 2001 à 2008. Après une année sabbatique, elle part étudier en Septembre 2009 à l’Université Brown (USA) pour étudier la littérature. Au beau milieu de sa deuxième année d’étude, elle décide de suspendre ses études jusqu’à fin Août 2011 pour se consacrer pleinement à la promo de la 2ème partie d’Harry Potter 7 et à ses projets professionnels. Car elle a du mal à tout gérer à la fois. Toujours étudiante à Brown, elle va cependant effectuer sa troisième année à la prestigieuse université anglaise d’Oxford pour ensuite revenir à Brown afin de terminer sa dernière année d’étude.

En 2008, Emma a pris des cours de théâtre à la RADA (Royal Academy of Dramatic Arts).

Sport : Elle a fait partie de l’ équipe de Hockey sur gazon dans son école de Headington et d’un club de danse. En 2006 et en 2007 elle a dirigé un groupe de danseuse pour le championnat « Rock Challenge » où elle l’a remporté en 2007. Elle sait danser de la breakdanse, de la danse classique, de la danse moderne, de la danse de rue et bodypopping. Elle joue très bien au ping-pong.

Mode : En 2009 et 2010, elle était l'égérie de « Burberry », une marque de vêtement britannique. De 2010 à 2011, elle a créée une ligne de vêtements pour adolescents intitulée Love from Emma en compagnie de Safia Minney, la fondatrice de People Tree qui favorise le commerce équitable. En 2011, elle collabore avec la styliste italienne Alberta FERRETTI pour la création d'une nouvelle ligne de vêtement écologique qui s’intitule « La collection Pure Treads » dont la majorité des fonds récoltés est au profit de People Tree. Et elle est la nouvelle érégie de la marque cosmétique française Lancôme.

Ecriture : En 1997, elle a remporté le concours de poésie « Daisy Pratt » à son école.

 

 

Son site officiel : www.emmawatson.com

Son compte Twitter officiel : twitter.com/emwatson

Son compte Facebook officiel : facebook.com/emmawatson

 

 

* C’est une grande fan de la saga dès le début. *

Comment elle a eu le rôle « Hermione Granger » : La trouvant très douée, sa professeur de théâtre lui a proposé de tenter sa chance au audition d’Harry Potter pour le rôle d’Hermione Granger quand les agents de casting de la saga sont venus dans son école. Emma décide donc d’y participer avec ses amis pour être un peu moins stressée lors de l’audition. La 1ère audition fut une réussite puis elle a du en passer 14 autres avant qu’on lui dise oui définitivement. On lui a annoncé sa participation à la saga en même temps que Rupert GRINT au bureau de David HEYMAN, le producteur.

 

 

Carrière

2001 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

2002 : Harry Potter et la Chambre des Secrets

2004 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

2005 : Harry Potter et la Coupe de Feu

2007 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix

           Ballet Shoes (téléfilm) – Pauline Fossil

2008 : Les Contes de Desperaux – Princesse Pea [sa voix]

2009 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

2010 : Clip musical « Say You Don't Want It » du groupe One Night Only

           Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie)

2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2ème partie)

           Ma Semaine avec Marilyn – Lucy

2012 : Avantages d’être une giroflée - Sam

 

 

 

Après Hp

Elle souhaite continuer d’être actrice après ses études universitaires. Et de continuer d’être dans le domaine de la mode.

 

 

Emma.jpg

Publié dans Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article