Daniel Radcliffe est Dyspraxie

Publié le par EDWIGE

Récemment dans une interviiew, Daniel nous a confié qu'il est atteint de Dyspraxie, un handicap d'origine inconnu et rare.

La dyspraxie est un trouble de la coordination, de l'organisation et de l'exécution motrice qui est d'origine neurologique et qui est présent dès la naissance. C'est à dire que c'est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l’absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouveme. 
Par contre les individus qui sont aux prises avec ce trouble (enfants et adultes) ont généralement de très bonnes capacités de compréhension et de raisonnement, et ce tant sur le plan verbal que nonverbal.

Pour revenir sur le cas de Daniel Radcliffe, il serait atteint de cet handicap que légèrement. Il est incapable de lacer ses chaussures et il écrit très mal d'après le porte-parole de l'acteur.
Aussi dans cette interview, Daniel nous explique que c’est une des raisons pour lesquelles il s’est tourné vers la comédie car la dyspraxie l’empêchait de bien réussir sur le plan scolaire : « J’avais du mal à l’école parce que j’étais mauvais à tout, je ne réussissais dans aucune matière. »

Si vous voulez avoir plus de renseignement sur la Dyspraxie, allez sur ce site "
DyspraxieInfo".


Source : Mail Online

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article