Les commentaires de Emma W., Jessie C. et Matthew L. sur Hp6

Publié le par EDWIGE

Les propos des acteurs sont tirés lors d'une interview faite sur le tournage Harry Potter 6 en Janvier 2008 par le site ALLOCINE.  

  * 
Emma Watson (Hermione Granger) :
Hermione a grandi...
"Hermione a beaucoup changé. Au début, elle était très première de la classe, très à cheval sur le règlement... Mais elle évolue, elle grandit. Son amitié avec Harry et Ron s'est renforcée, ses sentiments pour Ron se renforcent également. Elle prend énormément soin de Harry aussi, comme une sorte de mère ou de grande soeur. Beaucoup de gens se demandent pourquoi elle ne finit pas avec Harry mais c'est assez logique : c'est une amie et une maman pour lui, et dans ce sixième film on voit vraiment leur amitié grandir. C'est vraiment sympa à voir et à jouer... (...) Depuis le départ je savais que Ron et Hermione finiraient ensemble ! Je le savais ! (Rires) Hermione commence à accepter ses sentiments pour Ron, ce qu'elle a refusé de voir jusque-là. Ron ne se doute de rien, même si inconsciemment, il ressent la même chose qu'elle je pense. Ils se cherchent, ils se chamaillent... C'est donc une évolution intéressante de leur relation qui est abordée dans ce sixième film. Et c'est agréable, alors que la saga devient de plus en plus sombre, de conserver cette touche légère à travers ces deux personnages. Je pense que J.K.Rowling est arrivée à retrouver et à capturer ce que c'est que d'être un ou une ado. Toutes ces situations étranges où on apprend les jeux de l'amour... C'est quelque chose qu'elle comprend très bien. Quand j'ai lu le septième roman, et la scène du baiser entre Ron et Hermione, j'étais partagée. D'un côté, j'étais ravie pour Hermione. Et de l'autre, j'étais paniquée ! Il va falloir que j'embrasse un ami de sept ans... (Rires)"

  *  Jessie Cave (Lavande Brown) :
Bienvenue à Poudlard
Je suis allée à une audition en avril 2007, j'ai refait trois ou quatre autres essais par la suite puis en septembre, j'ai su que j'étais prise. Au départ, je n'y croyais pas ! Jusqu'à ce qu'on tourne en fait. (Rires) Mes amis n'y croient toujours pas d'ailleurs ! (...) C'est assez étrange de découvrir cet univers pour la première fois, car on le connaît en tant que spectateur et en tant que fan. Or là, tous les plateaux sont séparés et c'est donc assez surprenant. Et puis se retrouver au milieu des acteurs en costumes, des accessoires, des chouettes, des techniciens... C'est impressionnant. Tous ces acteurs se connaissent depuis le premier jour de tournage du premier film : du coup j'avais un peu l'impression de pénétrer dans leur univers, et ça me gênait un peu. Je restais dans mon coin, un peu comme à la rentrée des classes quand on reste au fond de la salle. Mais tout le monde a été très chaleureux donc c'était étrange mais assez facile grâce à eux. (...)La scène du baiser avec Ron était assez embarrassante à tourner. Lui n'avait pas grand-chose à faire : il n'avait qu'à se tenir là et se laisser faire. (Rires) Nous avons répété tous les deux le matin avec le réalisateur, David YATES, sans personne autour. Le premier baiser était assez délicat mais après nous avons fait en sorte que cela devienne assez mécanique pour pouvoir le jouer devant 70 figurants !

  Matthew Lewis (Neville Londubat) :
 
L'évolution de Neville
" C'est vrai que c'est surprenant. Et en même temps, je me doutais que Neville aurait son moment avant la fin de la saga. Dès le tout début en fait... Mais que ce soit aussi fort que dans le dernier roman, c'était vraiment une surprise. Je ne m'attendais pas à le voir devenir une sorte de leader de la résistance, c'est sûr ! (Rires) J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment hâte qu'on tourne le dernier film... (...) Le personnage est vraiment très intéressant à jouer : il y a sa relation avec Harry, car ils ont tous deux perdus leurs parents, et puis les scènes d'action que l'on a pu voir dans le cinquième film et qui seront encore plus intenses dans le septième... Et puis l'humour aussi. C'est génial de faire rire les gens. Il y a plein de défis et de choses différentes à faire avec Neville."

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article