Interview de Daniel R- dans un magazine argentin

Publié le par EDWIGE


my-boy-jack.jpgDans cette entrevue, Daniel nous parle de son parcours, des livres de Harry P-, du 5ème film d'Harry P-, de sa vie privée...


Journaliste : Comment es-tu devenu Harry Potter ?
Daniel Radcliffe : Un an avant le tournage du premier film, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, ils cherchaient l'acteur qui interprétérait Harry. J'avais 11 ans, aussi j'étais trés nerveux durant les auditions,mais ils me donnèrent le rôle. Chris Colombus, le réalisateur des deux premiers films, a été trés sympa avec moi, me rassurant et me disant que j'en étais capable.

Tu avais de l'expérience en tant qu'acteur?
J'avais travaillé sur le téléfilm londonnien de la BBC " David Copperfield" et sur le film "Le tailleur de Panama".

En quoi ta vie a changé depuis que tu joues Harry?
Ma vie n'a pas tellement changé même si parfois il m'est difficile de sortir dans la rue! Je dois porter une casquette de Baseball pour qu'on ne me reconnaisse pas! Mais en général je regarde combien il y a de personnes avant de décider d'aller d'un côté ou de l'autre de la rue.

Quel est ton personnage préféré de la saga?
Harry, évidemment. Je suis devenu un de ses plus grand fans.

Et à part lui ?
Sirius Black, parce qu'il y a quelque chose de dangereux dans son passé et fascinant autour de lui.

Où et quand a été filmé l'Ordre du Phénix?
Nous avons enregistré de février jusqu'en octobre l'an dernier dans les studios Leavesden, près Londres en Angleterre. Je me levais tous les matins à 6h30 et je faisais le trajet depuis chez moi; c'était vraiment tôt mais comme j'aime ça...Nous avons travaillé dur et nous nous sommes réellement amusés.

T'entends tu bien avec tous les acteurs ?
Absolument! Mon ami Matthew Lewis, qui interprète Neville Londubat est celui que je fréquente le plus.

Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?
J'adore sortir avec mes amis, écouter de la musique et lire. Justement puisque vous êtes Argentin, je peux vous dire qu'il y a pas longtemps, j'ai lu un livre de contes de Jorges Luis Borges, El Alpeh. J'ai adoré chacune des histoires mais "El Zahir" (il l'éppelle en espagnol !) est ma préférée.

C'est pas vrai ?
Je suis trés interresé par la langue incroyable que vous parlez !

Tu l'as lu en Espagnol ?
NON ! Je ne sais parler que très peu en espagnol...

Tes goûts musicaux ?
Je choisis les groupes anglais avec des guitaristes comme les "Mystery Jets".

Tu as une petite amie ?
Non....

C'est difficile pour quelqu'un de connu comme toi d'avoir une petite amie ?
Etre célébre ne rend pas la chose plus facile ou plus difficile. J'ai eu une petite amie dans le passé, mais aujourd'hui non.

Que connais-tu de l'Argentine, mis à part les contes de Borges ?
Cela m'a fait beaucoup de peine que la selection argentine , n'est pas allée loin lors de la Coupe du Monde de Football, l'an passé, car selon moi, elle était une des meilleures équipe. Je sais que la capitale est Buenos Aires. Et j'aimerais bien visiter ce pays un jour.

Pour la promotion des films ?
Non ! Pour découvrir le pays et profiter de mes vacances.

Quel est ton livre d'Harry Potter préféré ?
Le Prisonnier d'Azkaban , car Voldemort n'est pas le seul ennemi et l'Ordre du Phénix où l'on peut découvrir une bonne vision des relations entre Harry et Sirius.

Pour la fin de l'histoire, on parle beaucoup de la mort de Harry...
Je n'en sais pas plus que vous à ce sujet. J.K. Rowling sait garder ses secrets.

Comment aimerais-tu que la saga finisse ?
Parfois j'imagine que Voldemort tue Harry et ainsi se tue lui-même, par la force de la connexion qu'il existe entre eux.

Tu ne paraîs pas triste ?
Si, mais ce serait une fin idéale pour Harry. S'il doit mourir, il doit savoir que par cet acte il détruira le monde de Voldemort.

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article