Emma Watson

Publié le par EDWIGE

 

 3450962to.jpg

 

 

Voici une interview d'Emma provenant d'un magazine italien "DONNA". Dans cette entretien, elle nous parle de son personnage, de ses futurs projets après Harry Potter et de la relation Ron/Hermione.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  Mademoiselle Watson, dans le film précédent votre look montrait déjà que Hermione n'était pas une fille comme les autres. Maintenant il semble qu'elle s'est transformée en une véritable jeune femme.

Oui, et ce n'est pas juste au niveau du look. Pour la première fois, les jeunes personnages prennent des décisions réellement personnelles. Pour la première fois, ils réalisent que ce n'est pas seulement Voldemort qu'ils doivent combattre mais aussi les gens soi-disant du côté du bien qui abusent leur pouvoir comme Fudge et Ombrage. Les actes de cette dernière sont comme celles d'un dictateur qui veut empêcher les élèves de dire ce qu'il pense. L'ensemble du film est un voyage de découverte sur ce que représente vraiment l'autorité, ceci nous raconte que le principe de l'autorité peut être remis en question. Harry et ses amis ont pris des décisions difficiles mais seuls cette fois-ci. Il doivent comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais. Oui, ils deviennent de véritable adultes. C'est probablement la raison qu'il y a beaucoup plus de politique dans ce film.   

 

  • Des critiques ont toujours considéré la politique comme un sujet important dans la saga Harry Potter. Libération, un journal français...

Je sais ce que c'est Libération.

 

  • Désolé. Libération a dit que Harry Potter est la Droite (= parti politique), sexiste, conservateur et donne une idée dégradante de la femme. Que pensez-vous de cela ?

Cela me fait vraiment de la peine.Quelque soit la personne qui a écrit ces mots ne peut être qu'un idiot. Harry Potter a aidé à changer plein de stéréotypes. Dans quelle autre fiction peut-on trouverun personnage aussi intelligent que Hermione, qui est une féministe comfirmée et qui n'acceptera pas d'être secondé par quelqu'un ? Ca alors ! C'est vrai que  ce sont des livres pour enfant mais ils abordent des sujets plus importants, comme la vie, la mort, la politique, l'importance de l'amitié et des chois où on est obligé de prendre des décisions. Harry Potter fait vraiment réfléchir les enfants, ce n'est pas juste une production pour adolescent. 

 

  • Qu'est-ce-que vous voulez dire sur : "la politique est un sujet important de l'histoire" ?

 Ce film est très proche de la situation actuelle. D'une manière ou d'une autre, ça parle de la vie après le 7 juillet, la manière des gens de se comporter quand ils ont peur, la vérité est souvent niée et toutes les choses auquelles notre société veut faire face. Affronté les corruptions de la sociétésignifie avoir une approche non-conformiste de la réalité et du pouvoir.

 

  • Vous êtes aussi brillante qu'Hermione. Dans ce film, est-elle la même bonne élève qu'elle a toujours été ?

Oui, mais certaines choses changent : Hermione se révolte contre le professeur Ombrage qui essaye d'empêcher les élèves d'apprendre et de comprendre. Hermione, qui est si intelligente et si enthousiaste à apprendre des choses, ne peut pas accepter cela et devient le leader de la rebellion. Ce qui est vraiment étrange venant d'elle, elle qui  a toujours été contre ceux qui contournent les règles. Dans ce  film, elle apprend à voir les choses sous une toute autre perspective.  

 

  • Que pensez-vous faire en 2010, quand la saga Harry Potter sera finie et que vous aurez 20 ans ? Avez-vous prévu de participer à d'autres projets en attendant comme le font Daniel Radcliffe et Rupert Grint ?

Je ne vais pas apparaître nue au théâtre avec un cheval, si c'est cela que vous voulez dire. Mais je vais certainement faire d'autres choses. J'attend juste une vraie opportunité. Je ne sais pas ce que sera ma vie quand j'aurais 20 ans, mais je sais que j'aimerais aller à l'université et faire beaucoup de voyages. 

 

  • Quitterez-vous Oxford, où vous habitez chez votre mère, pour Londres ? En Angleterre c'est habituel de partir vivre seul très tôt.

Je viens juste d'avoir 17 ans. J'aimerai vivre en France pendant un certain temps, d'améliorer mon français et me consacrer au moins 2 années à voyager à travers le monde. Alors, quand j'aurais environ 19 ans, je penserai sérieusement à ma future vie : l'université -j'aimerai étudier la philosophie ou la littérature- et avoir une maison.

 

  • La France. Pourquoi ?

Parce que j'adore la France. Paris et Amsterdam sont mes villes préférées. J'aime aussi le cinéma français, j'aimerai travailler là-bas. J'aime actuellement tout ce qui n'est pas anglais.

 

 

 

La 2ème partie de l'interview, je vous la met plus tard.

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article